Préparer son déménagement

Vous quittez votre logement mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? SLS Move Relocation vous propose quelques conseils pour le bon déroulement de votre déménagement. Effectivement, un déménagement à l’étranger ou quelle que soit la distance, est toujours un facteur de stress et il ne s’improvise pas !

Cela demande une organisation en amont et pour vous aider, notre expérience de relocation partout dans le monde nous permet de rassembler quelques recommandations pour vous faciliter la tâche.

Anticiper son déménagement

C’est la règle d’or ! Même si c’est un petit déménagement d’appartement ! Plus vous vous y prenez à l’avance, moins vous serez stressé le jour du déménagement. Un déménagement, ce n’est pas uniquement ranger vos affaires dans un carton, c’est aussi anticiper les problèmes que vous pouvez rencontrer. 

Vous déménagez à l’étranger pour un nouvel emploi ou pour rejoindre votre famille ? Il est impératif d’être informé sur le fonctionnement des soins médicaux et du système éducatif du pays où vous vous installez. L’organisation de votre déménagement vous permettra une intégration plus rapide dans votre nouvelle vie.

Prévoir une liste de déménagement

Avant de ranger vos biens dans les cartons, estimez votre budget disponible et faites d’abord consciencieusement une liste de tout ce que vous voulez déménager et emmener. Réfléchissez bien à ce que vous voulez garder, jeter, vendre ou remplacer. Et surtout, gardez précieusement les papiers en rapport avec le déménagement à part dans une pochette ! Cela vous évitera de les chercher partout au milieu de vos cartons le jour du déménagement !

Bien choisir la date du déménagement

Si vous n’avez pas d’obligations, nous vous conseillons de déménager en dehors de la période estivale et des vacances scolaires. Durant ces périodes, les coûts peuvent varier de 30% en raison d’un nombre de demandes plus important !

Check-list du matériel pour votre déménagement

  • Des cartons en nombre suffisant 
  • Du papier à bulle ou des granules de mousse pour vos objets fragiles
  • Du ruban adhésif pour fermer les cartons
  • Des étiquettes pour marquer vos cartons
  • Des housses pour vos oreillers, couvertures et couettes

SLS Move Relocation peut vous fournir le nombre de cartons nécessaires après évaluation du volume de vos biens. Nous vous fournirons également l’ensemble de ce matériel en faisant appel à nos services. N’hésitez pas à demander votre devis pour déménager avec SLS Move Relocation

Fédération Française des déménageurs
Nous contacter


8 rue Jean-Henri Lambert
67100 Strasbourg


Tél : + 33 3 88 43 54 54
Fax : + 33 3 88 43 54 55
Nous contacter par email